Cigarette électronique : pour quelle marque opter ?

De plus en plus, l’utilisation de la cigarette électronique se répand à travers le monde. Dans le commerce, ce produit existe sous différentes marques et chacune d’elles essaie de répondre au mieux aux besoins des consommateurs. Connaissez-vous les marques de qualité de cigarette électronique sur le marché ? Nous vous les présentons dans cet article.

Optez pour la marque de cigarette électronique Vaporesso

Il n’est pas possible de parler aujourd’hui des marques leaders du marché de la cigarette électronique en occultant cette grande marque : Voporesso. D’origine chinoise, cette marque connaît aujourd’hui un succès fulgurant, car elle a une grande notoriété. Ayant à son actif une puissante usine de production, elle utilise les technologies de dernières générations pour combler au mieux ses clients.

Elle utilise un matériel moderne et de qualité pour fabriquer ses produits. De ce fait, les cigarettes électroniques qu’elle met sur le marché conviennent aussi bien aux débutants qu’aux professionnels du vapotage. Celles-ci sont performantes, solides et bénéficient d’un design moderne et élégant.

En dehors des cigarettes électroniques, les autres produits que propose la marque sont aussi de qualité supérieure. Pour prouver son sérieux, elle a posté sur YouTube une vidéo qui explique l’organisation de la production de chacun de ses produits. Enfin, avant d’être envoyés sur le marché, tous les produits de cette marque subissent un test rigoureux assuré par une équipe d’experts.

Optez pour la marque de cigarette électronique Eleaf

Sur la liste des meilleures marques de cigarettes électroniques disponibles sur le marché, il est important de citer la marque Eleaf.

cigarette électronique EleafFondée en 2011 en Chine, cette entreprise, est l’un des pionniers du marché de la cigarette électronique et ses accessoires. Tous ses produits sont considérés comme des best-sellers. Ils sont prisés par de nombreux vapoteurs, débutants ou expérimentés.

Évidemment, il faut préciser que ce ne sont pas uniquement ses cigarettes électroniques qui sont appréciées par les consommateurs. Eleaf, c’est aussi le numéro 1 des clearomisseurs de grande performance. Nombreux sont les clients qui adorent ses clearomiseurs dénommés Ello et Melo.

Par ailleurs, cette marque fait le bonheur des vapoteurs avec ses cigarettes électroniques de type Pod. Elles sont compatibles avec les e-liquides aux sels de nicotine. Elles allient aussi élégance et légèreté. Il est à savoir qu’Eleaf utilise des matériels de meilleure qualité pour proposer des kits complets pour le vapotage. Enfin, tous ses produits sont testés et approuvés avant d’être vendus dans le commerce. L’autre point est qu’Eleaf propose l’un des meilleurs rapports qualité prix sur le marché.

Optez pour la marque de cigarette électronique Joyetech

Bien que ce soit une marque récente, Joyetech a su s’imposer comme leader sur le marché mondial de la cigarette électronique. Elle propose des produits de qualité conçus avec des technologies avancées. En effet, ses cigarettes électroniques, clearomiseurs et autres types de produits de vapotage qu’elle propose ont des fonctionnalités exceptionnelles. Ceux-ci n’ont d’ailleurs rien à envier aux produits des marques disponibles dans le commerce.

Pour preuve, cette société est la première dans son domaine à avoir créé une batterie manuelle. Ensuite, la durée de vie de ses batteries est inégalée. Il faut ajouter que sa stratégie de vente est aussi originale, car, elle fait de la revente.

La cigarette électronique, un excellent substitut au tabac

La cigarette électronique, encore appelée e-cigarette ou vapoteuse, est apparue en France en 2011. Et depuis, elle connaît un franc succès auprès du public et notamment auprès des personnes qui souhaitent arrêter de fumer ou baisser leur consommation de tabac. En fait, la cigarette électronique fonctionne sur la base d’un principe très simple. C’est un dispositif électronique qui produit de la vapeur en chauffant doucement un liquide aromatisé. Ce dernier peut être avec ou sans nicotine bien qu’en principe en France on ne trouve plus trop d’e-liquide à la nicotine. Il est néanmoins tout à fait possible de se procurer des produits pour en fabriquer soi-même, voire des produits pré-dosés, mais il faut s’assurer que l’e-liquide choisi est de haut de gamme. S’il est vrai que la vapoteuse peut être un investissement il ne faut pas oublier qu’à la longue la cigarette électronique est bien plus économique que la cigarette classique au tabac. En effet, les prix du tabac commencent à atteindre des sommets vertigineux. En effet les liquides aromatisés, même de haut de gamme, sont très bon marché.

Selon une étude de l’INPES, il existe aujourd’hui plus de 77 000 arômes différents. Si on trouve facilement des e-cigarettes dans le commerce, il est bien plus simple de les acheter en ligne comme par exemple sur le site https://www.kumulusvape.fr qui est un site spécialisé dans la vente des e-cigarettes. Mais ce site ne s’arrête pas là. Il propose aussi différents produits complémentaires dont des kits divers, des batteries, des petits flacons doseurs ainsi que toutes les pièces de rechange et les accessoires. De plus, kumulusvape propose une très grande variété d’e-liquide, des plus classiques aux plus gourmands, pour le plus grand plaisir du vapoteur. Enfin, la maison n’empeste plus le tabac froid mais est agréablement parfumée par les divers arômes rejetés par la vapoteuse.

Et bien moins nocif que le tabac

Il faut préciser à ce stade que la cigarette électronique ne comporte aucun produit du tabac. Certains pensent cependant que le vapotage peut être considéré comme trop récent pour qu’on ait un véritable recul scientifique sur les éventuels risques inhérents à son usage. Or, ce n’est pas l’avis des tabacologues français.

cigarette électronique EleafCeux-ci s’accordent à dire que le vapotage permet un sevrage relativement facile du tabac. En effet, il ne faut pas oublier qu’en France 77000 décès sont directement provoqués par des cancers dus au tabagisme. On estime qu’un cancer sur trois est du au tabagisme. Et nous n’avons pas encore parlé des 5000 décès qui sont directement liés au tabagisme passif. Les fumeurs ont ainsi tout avantage à passer à la cigarette électronique. D’ailleurs, une étude anglaise publiée en 2017 et réalisée sur d’anciens fumeurs qui ont arrêté le tabac grâce à la cigarette électronique, a révélé une diminution plus que significative de la concentration d’éléments toxiques dans les organismes de ces personnes. De plus, ces chercheurs ont réussi à mettre en évidence une baisse de 97 % de la concentration d’éléments cancérigènes dans les cellules de ces anciens fumeurs. Enfin, et pour sa part, le ministère de la santé britannique a estimé que la vapoteuse était de 95 % moins nocive pour la santé que la cigarette traditionnelle. Néanmoins et bien qu’elle reste un bon outil pour le sevrage, la cigarette électronique reste néanmoins un plaisir pour le consommateur, ne serait-ce que pour les différents arômes qu’il peut goûter sans mettre sa santé en danger.