Cochon d’Inde : nourriture a ne pas donner

AccueilAnimauxCochon d'Inde : nourriture a ne pas donner

Quels aliments peut-on donner à un cochon d’inde ?

On peut donner aux cochons d’inde des aliments secs et acides.

Les haricots sont déconseillés. Les aliments riches en calcium ne sont pas recommandés, car ils peuvent entraîner des calculs rénaux. Les aliments riches en cholestérol ne sont pas bons pour la santé du cochon d’Inde.

Il est important de donner à votre animal une alimentation équilibrée, riche en vitamines et minéraux. Pour ce qui est de l’excès de calories, les cochons d’Inde ne sont pas très actifs et n’ont donc pas besoin d’un apport calorique élevé.
Les aliments que vous pouvez donner à votre cochon d’Inde sont :

  • du foin
  • de l’herbe
  • des légumes verts (feuilles de chou, épinards, etc.)
  • des fruits et des légumes (mais en petite quantité car ils ont un taux d’acide assez élevé)

Y a-t-il des aliments que l’on ne doit pas donner à un cochon d’inde ? Si oui, lesquels ?

Certains aliments peuvent être nocifs pour eux, comme les aliments cuits ou trop riches en protéines. Les aliments trop riches en protéines peuvent provoquer des problèmes de santé chez eux. Encore une fois, la meilleure façon de savoir ce qu’il faut ou ne pas donner à votre cochon d’Inde est de demander à votre vétérinaire.

Quant à savoir si les herbes sont bonnes pour eux, la réponse est oui ! Les cochons d’Inde adorent manger des herbes et cela leur apporte beaucoup de vitamines et de minéraux. Par contre, il ne faut pas leur donner d’aliments cuisinés car cela peut être trop riche en sel pour eux.

Ces aliments peuvent être toxiques pour les cochons d’Inde et provoquer des troubles digestifs. Il est important de se rappeler que les aliments que vous donnez à votre cochon d’Inde doivent être équilibrés et nutritifs, et qu’ils ne doivent pas consommer trop d’antioxydants.

Combien de fois par jour doit-on nourrir un cochon d’inde ?

Ils doivent être nourris au moins une fois par jour, mais il est préférable de leur donner à manger 2 ou 3 fois par jour.

Les cochons d’inde ont également besoin d’un peu d’herbe à mâcher pour maintenir leurs longs poils en bonne santé. Il est important de toujours laisser de l’eau fraîche à disposition.

Encore jeune, un cochon d’Inde doit être nourri 3 à 4 fois par jour avec une alimentation composée principalement de légumes verts et de foin. A partir d’un an, on peut réduire les repas à 2 fois par jour.

Cela dépend beaucoup du sexe de l’animal. Les mâles adultes peuvent se contenter de 2 repas par jour, alors que les femelles et les animaux de compagnie ont besoin d’être nourris 3 à 4 fois par jour. Les bébés cochons d’Inde doivent être nourris 5 à 6 fois par jour avec un biberon.

Les rongeurs doivent donc avoir à disposition des aliments qu’ils peuvent mâcher et ronger.