Tout savoir sur les American Staffordshire Terrier (Amstaff)

AccueilAnimauxTout savoir sur les American Staffordshire Terrier (Amstaff)

L’American Staffordshire Terrier est une race musclée connue pour être forte pour sa taille ; cependant, il est aussi affectueux et aimant avec les membres de sa famille. Les terriers américains du Staffordshire n’aiment rien tant que d’être avec les humains qu’ils aiment, qu’ils soient en train de faire un jogging, de jouer dans la cour ou de se blottir sur le canapé.

Ils sont intelligents et désireux de faire plaisir, ce qui les rend très faciles à dresser ; cependant, cette intelligence signifie qu’ils ont besoin de stimulation mentale. S’ils ne l’obtiennent pas, ils utiliseront leurs fortes mâchoires pour mâcher n’importe quoi par ennui. Les American Staffordshire Terriers peuvent également utiliser leur force pour tirer les promeneurs de chiens avec aisance partout où ils veulent aller s’ils ne sont pas dressés correctement. Cela signifie qu’ils ont besoin d’un dresseur fort et confiant qui fixera des limites sans être trop dur.

La socialisation est également importante pour aider la race à surmonter ses tendances naturelles à l’indifférence vis-à-vis des autres animaux. Cette race aime avoir un travail à faire, et elle s’en sort bien dans les compétitions sportives, les missions de police et les cours d’obéissance. Avec un bon dressage, l’American Staffordshire Terrier peut être une peluche et un compagnon familial fidèle, ainsi qu’un chien de travail compétent.

Terrier American Staffordshire

L’American Staffordshire Terrier est un chien affectueux, loyal et joueur qui aime passer du temps avec les membres de sa famille. Il est assez musclé pour sa taille, ce qui peut le rendre difficile à manier lors des promenades s’il n’est pas correctement dressé. Ils ont également des mâchoires puissantes, qu’ils utilisent pour ronger par ennui. De nombreux meubles ont été détruits par un American Staffordshire Terrier qui n’était pas suffisamment stimulé physiquement et mentalement. Cependant, un entraîneur confiant et ferme qui peut répondre aux exigences physiques de la race sans punition sévère sera récompensé par un chien calme et obéissant qui est à l’aise avec le travail au nez, les exercices d’agilité et les compétitions athlétiques, ainsi qu’avec le simple fait de se blottir sur le canapé. Bien qu’ils soient utilisés comme chiens de garde, leur amour naturel pour les humains fait que la capacité de garde de l’American Staffordshire Terrier est plus basée sur l’intimidation qu’autre chose. Sa carrure musclée et sa réputation de chien agressif ont un effet dissuasif sur les intrus, bien que cette réputation soit le plus souvent imméritée. L’American Staffordshire Terrier a beaucoup de points communs avec l’American Pit Bull Terrier. Tous deux ont été utilisés dans des réseaux illégaux de combats de chiens, ce qui en fait la cible d’une législation spécifique à la race qui les interdit. Mais lorsqu’ils sont élevés dans un foyer aimant qui leur donne une formation et une socialisation appropriées, les American Staffordshire Terriers sont des animaux dociles et affectueux, très loyaux et obéissants.

Points forts

Les American Staffordshire Terriers ont beaucoup de points communs avec les American Pit Bull Terriers, même s’ils ont été élevés séparément pendant plus de 50 ans.
Ils sont considérés comme une race « Pit Bull » et sont visés par la législation spécifique à la race. Certaines compagnies d’assurance ne couvriront pas les ménages qui ont cette race. Vérifiez les lois locales et votre police d’assurance avant d’en adopter un.
Les American Staffordshire Terriers ont été utilisés dans les sports barbares que sont le bull-baiting et le bear-baiting, et ils sont encore utilisés aujourd’hui dans des rings de combat de chiens illégaux. Cela contribue à leur réputation imméritée de chiens agressifs.
Cette race est très forte pour sa taille et tire sur les laisses si elle n’est pas dressée correctement.
Il préfère avoir une cour avec une clôture solide et haute pour pouvoir courir et dépenser son énergie.
Le pelage court et lisse de l’American Staffordshire Terrier est assez facile à entretenir, et la race a tendance à ne pas avoir d’odeur de chien, ce qui signifie que le bain n’est nécessaire qu’en cas de besoin.
Bien qu’ils puissent être de bons chiens de garde par pure intimidation, les American Staffordshire Terriers sont généralement très amicaux envers les humains.

Histoire de l’Amstaff

Amstaff

Les ancêtres du Staffordshire Terrier américain moderne viennent d’Angleterre et étaient un mélange de Bulldogs et de Terriers. Leur héritage mixte leur a valu de nombreux noms, notamment Bull-And-Terrier Dog, Pit Bull Terrier et Half and Half. Finalement, ils ont été connus sous le nom de Staffordshire Bull Terriers. Ces chiens étaient utilisés par les bouchers pour gérer les taureaux, par les chasseurs pour abattre les sangliers, et par les agriculteurs pour les aider dans les travaux agricoles et servir de rabatteurs et de compagnons de famille, car ils étaient très affectueux envers les humains. Plus tard, ils ont été utilisés dans les sports barbares de l’appât du taureau et de l’ours en raison de leur ténacité, de leur courage et de leur musculature. Lorsque ces sports de sang ont finalement été interdits, ils ont été utilisés dans les rings de combat de chiens, ce qui malheureusement se poursuit encore aujourd’hui dans des manifestations illégales. C’est en raison de leur mauvaise utilisation par les humains qu’ils portent leur réputation de race agressive. Vers 1850, beaucoup de ces chiens ont fait leur chemin vers l’Amérique. Ils ont commencé à être connus sous le nom d’American Pit Bull Terriers, Pit Bull Terriers, American Bull Terriers et Yankee Terriers. Au tournant du XXe siècle, ils ont été reconnus par le United Kennel Club (UKC) comme des American Pit Bull Terriers. L’American Kennel Club (AKC) a reconnu la race comme Staffordshire Terrier en 1936. En 1976, l’AKC a changé le nom en American Staffordshire Terrier, car les Américains avaient élevé un chien plus grand que le Staffordshire Bull Terrier original, et ces deux races devaient être distinguées l’une de l’autre plus clairement. Certains éleveurs, cependant, ont préféré le nom d’American Pit Bull Terrier de l’UKC et l’ont conservé. Aujourd’hui, l’American Staffordshire Terrier et l’American Pit Bull Terrier ont encore beaucoup en commun, bien qu’ils aient été élevés séparément depuis plus de 50 ans. Il existe très peu de différences entre les races, bien que les American Staffordshire Terriers aient tendance à être un peu plus grands que les American Pit Bull Terriers et semblent avoir une personnalité plus docile. Les American Staffordshire Terriers sont aujourd’hui utilisés comme chiens de garde, aident la police et participent à des compétitions de traction et d’agilité, tout en étant des animaux de compagnie. Ils ont encore une mauvaise réputation en tant que chiens agressifs et sont souvent inclus dans la législation spécifique à la race (BSL) qui les interdit, et certaines compagnies d’assurance refusent de couvrir les ménages qui en possèdent. Vérifiez votre législation locale et votre police d’assurance avant de décider d’adopter un American Staffordshire Terrier et contactez vos législateurs si vous n’êtes pas d’accord avec la BSL.

Taille

La taille moyenne des mâles est de 43 à 48 cm, tandis que les femelles sont un peu plus petites, avec une taille moyenne de 40 à 45cm. Le poids moyen d’un American Staffordshire Terrier se situe entre 18 et 27kg, mais certains peuvent peser plus ou moins.

Personnalité

L’American Staffordshire Terrier est célébré comme un chien de famille qui aime être entouré d’humains. Les American Staffordshire Terriers ne sont jamais aussi heureux que lorsqu’ils passent du temps avec leur famille, que ce soit lors d’une séance de jeu vigoureuse, d’une longue promenade ou simplement en se blottissant sur le canapé. En fait, bien qu’il ait la réputation d’être un chien de garde, il est susceptible d’accueillir les étrangers avec beaucoup de léchouilles et d’affection. C’est surtout leur carrure musclée et leur réputation imméritée de « Pit Bulls » agressifs qui intimident les intrus et les éloignent. Cela dit, de nombreux propriétaires d’American Staffordshire Terrier affirment que les chiens de cette race sont de grands juges de caractère et connaissent les intentions des gens, et ils peuvent faire d’excellents chiens de garde pour cette raison. L’American Staffordshire Terrier est un chien intense qui tire, mâche, creuse et aboie s’il s’ennuie. En tant que chiens forts et athlétiques, ils peuvent être difficiles à promener, et ils tireront leur promeneur partout où ils iront si on les laisse faire. Ils ont besoin d’un dresseur confiant et sûr de lui qui saura les tenir en laisse, fixer des limites et leur apporter une stimulation mentale et physique appropriée. Ils ont également besoin d’une socialisation précoce avec les humains et les autres animaux. Bien que la race soit naturellement amicale avec les gens, elle peut être conflictuelle avec d’autres chiens lorsqu’elle n’est pas socialisée. L’American Staffordshire Terrier est intelligent, désireux de faire plaisir et accepte généralement bien le dressage. Ils aiment avoir un travail à faire, qu’il s’agisse d’un compagnon de jogging, d’un travail de nez, de courses d’agilité ou d’autres sports canins. Un dresseur qui peut répondre aux exigences physiques de l’American Staffordshire Terrier et le garder occupé et sous contrôle aura un compagnon dévoué, affectueux et obéissant pour la vie.
Santé

L’American Staffordshire Terrier est généralement une race en bonne santé, bien qu’elle soit prédisposée à quelques problèmes de santé auxquels vous devez être attentif. La race est sujette aux allergies cutanées, aux infections des voies urinaires et aux maladies auto-immunes. Elle peut également développer de l’ostéoarthrite ou une spondylose plus tard dans sa vie. Les autres problèmes de santé que les American Staffordshire Terriers peuvent développer sont la dysplasie de la hanche, la dysplasie du coude, l’hypothyroïdie, la gale démodécique, l’ataxie cérébelleuse, les maladies cardiaques et la rotule luxante.

Soins

Amstaff

Les American Staffordshire Terriers sont connus pour avoir mauvaise haleine, leurs dents doivent donc être brossées au moins une fois par semaine, de préférence encore plus fréquemment, pour empêcher les germes de la mauvaise haleine de se développer. Leurs ongles doivent être coupés si nécessaire, ce qui peut être difficile car les American Staffordshire Terriers ont tendance à ne pas aimer qu’on leur touche les pattes. Il faut les habituer très tôt à être à l’aise avec le toucher et le toilettage. Il faut vérifier chaque semaine que ses oreilles ne sont pas encombrées de cérumen et de débris, et les nettoyer si nécessaire pour éviter une infection de l’oreille ou une infestation de parasites. Effectuez régulièrement des contrôles vétérinaires et suivez les conseils de votre vétérinaire pour les soins supplémentaires à domicile.

Alimentation

Les American Staffordshire Terriers doivent recevoir une alimentation formulée pour un chien de taille moyenne à grande avec des niveaux d’énergie modérés. Vous devez consulter votre vétérinaire ou un nutritionniste professionnel pour obtenir des conseils sur la nourriture à donner à votre terrier américain du Staffordshire et sur la taille des portions dont il a besoin. Ses besoins évoluent avec l’âge, veillez donc à faire les ajustements nécessaires entre l’âge du chiot, l’âge adulte et la vieillesse, selon les recommandations.

Couleur du pelage et toilettage

Le pelage court et lisse de l’American Staffordshire Terrier peut être de différentes couleurs, notamment bleu, fauve, blanc, noir et rouge. Ils peuvent inclure un mélange de blanc et d’autres couleurs ou un mélange de blanc et de bringé. L’AKC considère comme une faute le fait que plus de 80 % de la robe soit blanche. Le poil raide et brillant de l’American Staffordshire Terrier perd beaucoup de poils deux fois par an lors des changements de saison et très peu le reste de l’année. Il doit être brossé au moins une fois par semaine, ce qui aidera à capturer une partie des poils qui tombent et à garder le pelage brillant. Le bain n’est nécessaire qu’en cas de besoin, ce qui ne devrait pas être plus de quelques fois par an, sauf si les chiens se salissent. En général, cette race n’a pas beaucoup d' »odeur de chien » et peut se passer de bain pendant un certain temps. Dans l’ensemble, les besoins en toilettage des American Staffordshire Terriers sont assez faibles.

Enfants et autres animaux de compagnie

Les American Staffordshire Terriers sont connus pour être des chiens de famille affectueux, même avec des enfants. Cela dit, ils conviennent mieux aux foyers avec des enfants de plus de six ans. Cette race est très musclée et peut jouer à la dure, ce qui peut entraîner des blessures. Les jeunes enfants aiment donner des coups de patte, il est donc particulièrement important de les former à la manipulation des animaux. Même avec des chiens correctement dressés, quelle que soit la race, le temps de jeu avec les enfants doit toujours être surveillé. Les American Staffordshire Terriers n’aiment généralement pas les autres chiens. À l’origine, ils ont été élevés pour se battre et, bien que de nombreux éleveurs se soient efforcés d’éliminer ces tendances au fil des ans, la race peut encore être distante. Rencontrer d’autres chiens en public peut s’avérer une situation délicate pour chaque chien. En outre, les American Staffordshire Terriers peuvent considérer d’autres animaux de compagnie comme les chats comme des proies. Une socialisation précoce et le fait de grandir avec d’autres animaux peuvent réduire les tendances du Staffordshire Terrier américain à ne pas bien s’entendre avec d’autres animaux, mais ils peuvent être mieux adaptés à des foyers avec un seul animal.