Guide SAS : quelles sont les fonctions du chef ?

Il est primordial qu’une matrice juridique SAS procède à la désignation d’un patron. Personne physique ou morale, il est le seul élément de la direction qui peut exécuter le pouvoir. Il représente un ambassadeur de la SAS, il doit alors jouer son rôle en tant que représentant social et gérant.

En admettant que l’on a un cas de démission, de révocation ou de décès, l’administrateur de la SAS doit être redéfini. A l’égal de la nomination, l’annulation des charges doit :

  • S’afficher dans un journal spécifique,
  • être mentionnée par le biais de remise de dossier au CFE.

Une assemblée entre les actionnaires de la SAS doit avoir lieu avant les démarches d’annulation. L’objet de cette assemblée est la sélection du nouveau président et la publication d'un message de modification dans une revue spéciale.

Plus d'infos sur : guide-de-la-sas.com

Guide SAS : voulez-vous plus d'informations ?

Chaque dirigeant de société, notamment celui de la société par actions simplifiée, commence à mettre à l’épreuve leurs activités. En admettant que le directeur général n’existe pas, le dirigeant a la puissance entière. Il est capable par conséquent de gouverner et veiller à la conduite de la société mais aussi entrer en scène au nom de cette dernière.