Fer à lisser vapeur : pourquoi préférer le fer à lisser vapeur au fer à lisser classique ?

Pour certaines jeunes filles, femmes ou dames, le lissage est un rituel quotidien à ne pas oublier. D'où l'importance pour elles de choisir un bon lisseur de très bonne qualité et qui, surtout, ne brûle pas et n’abîme pas les cheveux.

Le lisseur vapeur et le lisseur classique ont la même conception, cependant le lisseur à vapeur est légèrement plus volumineux dû à son réservoir.

La différence se situe plus exactement dans le fonctionnement des deux appareils. En effet, le lisseur à vapeur est équipé d'un réservoir d'eau déminéralisée qui doit être rempli avant chaque utilisation. De cette manière, lors du lissage, la vapeur dégagée va hydrater les cheveux tout au long du lissage et obtenir, ainsi, des des cheveux parfait, c'est-à-dire, des cheveux souples, doux et soyeux !

Le lisseur classique, au contraire, a tendance à sécher les cheveux et à les abîmer à force qu'on l'utilise.

Le réservoir du lisseur à vapeur posait problème vu qu'il était quelque peu encombrant, c'est pour cela que certaines marques ont décidé de produire des lisseurs avec des réservoirs externes.

Comment choisir son fer à lisser vapeur ?

Certains critères sont à prendre en compte dans le choix d'un fer à lisser vapeur, comme par exemple :

  • Le revêtement de la plaque : céramique, titane ou tourmaline (chaque type de cheveux nécessite un revêtement adéquat, par exemple la tourmaline est parfaite pour les cheveux sensibilisés, colorés, secs et frisés).
  • Taille des plaques
  • Température de l'appareil
  • Technologie : vapeur (permet de lisser les cheveux sans les abîmer : les cheveux sont doux et soyeux et tiennent longtemps) et ionique (permet de lutter contre l'électricité statique, elle est efficace pour les cheveux secs et abîmés).