Le château Margaux : un domaine inégalable

Le vin du Château Margaux n’est pas le vin qui s’adapte à tout le monde, loin de là. Le coût d’un vin pareil est très important et peut atteindre de grandes sommes, parfois astronomiques. Pourquoi un tel coût ? Toutes les explications dans cet article.

Château Margaux : un vin d’exception !

Millésime après millésime, le Château Margaux continue son excellente renommée. C’est un vin qui va avoir un excellent rapport qualité/prix. Il vaut son prix. Il est difficile de dire qu’il coûte cher tant la qualité de ce vin est impressionnante en bouche. Sa renommée internationale permet le reste. Comme on le voit là https://www.cavissima.com/achat-vin/par-regions/bordeaux/chateau-margaux/, c’est un qui est devenu le Premier Grand Cru lors d’un classement de vins de Médoc. C’était en 1855. Lors de ce même classement, le vin a obtenu la belle note de 20/20. Comment c’est possible ?
  • Les terres du domaine sont très bonnes et très intéressantes pour la culture de ces vins. Les caves présentes dans le château permettent de travailler et de conserver le vin avec de grands potentiels de vieillissement.
  • Les terres sont vieilles de plus de 500 ans. Ce sont des cépages de qualité qui se sont cultivés avec précision et raffinement. Le vin du château Margaux est aussi un vin qui se travaille avec beaucoup de douceur, mais également de sagesse ou encore d’intemporalité.
En 2018, tout amateur de vin rêve de pouvoir avoir une telle bouteille dans sa cave. Profitez des caves en ligne de Cavissima pour constituer votre première cave à vin !