Investir dans l’immobilier : quel livre mettre à profit ?

Comme pour tout secteur, la réussite d’un investissement immobilier nécessite la maîtrise des processus d’analyse, de décision et d’action. Si vous débutez en immobilier et que vous n’avez aucune connaissance en la matière, voici 4 livres qui vous aideront à faire vos premiers pas en tant qu’investisseur immobilier.

L’investissement immobilier locatif intelligent de Julien Delagrandanne

Reconnu comme étant le must des livres à avoir quand on souhaite investir dans l’immobilier, l’investissement immobilier locatif intelligent traite de toutes les thématiques essentielles à prendre en compte dans l’aventure immobilière. À travers 280 pages, l’auteur, un autodidacte passionné de l’immobilier et ayant lui-même à son actif plusieurs lots d’immobilier locatif, partage plusieurs conseils en matière d’immobilier tout en veillant à vulgariser au maximum les termes jugés compliqués. La lecture du livre est donc fluide et les explications sont à la portée de tous.

Le livre est divisé en une trentaine de chapitres regroupés en 5 parties : les concepts de base, les stratégies, la mise en pratique, les pièges à éviter et les conseils utiles pour augmenter la rentabilité de son bien. Très complet, il est aujourd’hui un incontournable pour toute personne désirant se lancer dans l’immobilier.

Les secrets de l’immobilier de Charles Morgan

Proposé par le psychologue de formation et rentier de l’immobilier, Charles Morgan, l’ouvrage de 308 pages couvre plusieurs notions en matière d’immobilier. L’auteur souhaite ainsi montrer que, même avec peu de capital et de connaissances, il est tout de même possible de réussir dans l’investissement immobilier.

En plus de revenir sur tous les aspects essentiels d’un investissement immobilier, l’ouvrage explique étape par étape les attitudes à adopter afin de devenir un expert de son marché immobilier local. Il offre également plusieurs astuces pour reconnaître les bonnes affaires, ainsi que des guides pratiques et des check-lists. Si vous cherchez un livre de référence pour vous accompagner dans votre parcours immobilier, alors Les secrets de l’immobilier pourrait être la solution qu’il vous faut.

Les investissements immobiliers & Défiscalisation de Jean Dereix et Stéphane Kislig

Très récent, les investissements immobiliers & Défiscalisation est proposé par des professionnels de la formation en gestion de patrimoine. Il s’agit d’un ouvrage axé sur la fiscalité qui vous aidera à mieux comprendre les logiques fiscales. En 129 pages, vous aurez ainsi les armes nécessaires pour faire face au marché immobilier.

Que ce soit en dispositif DENORMANDIE, en COSSE, en MALRAUX ou en PINEL, le livre vous sera très utile pour optimiser votre stratégie de défiscalisation. Par ailleurs, malgré l’aspect intimidant du sujet, les auteurs ont réussi à le vulgariser et à le rendre accessible à tous, même aux personnes débutant en investissement immobilier.

SCI : Pour bien gérer son patrimoine de Pascal Dénos

La SCI (société civile immobilière) est une entreprise qui permet de faciliter la gestion et la transmission des biens immobiliers dans le cas où plusieurs personnes en seraient propriétaires. Ce type de structure peut être un excellent moyen pour gérer au mieux son patrimoine immobilier.

Au fil de 280 pages, l’ouvrage SCI : Pour bien gérer son patrimoine explique donc les différentes étapes nécessaires pour bien organiser et mettre en place une SCI. Cet ouvrage est une référence pour toute personne souhaitant optimiser la gestion de ses actifs immobiliers.