Définition de la sciatique

Le nerf sciatique est le plus long et le plus gros nerf du corps humain. Il commence au niveau de la colonne vertébrale et continue dans la jambe. Arrivé au genou, il se divise. Quand on a une sciatique, c’est en fait le nerf sciatique qui est irrité.

On ressent une vive douleur depuis le bas du dos jusque dans la jambe. Et parfois même jusqu’aux orteils. Cette douleur aigüe s’apparente à une décharge électrique.

La douleur ressentie en cas de sciatique

En général, la cause de la sciatique est une hernie discale. Pour s’y retrouver entre lumbago, tour de reins ou sciatique, il faut savoir que dans les 2 premiers cas, la douleur se situe dans le bas du dos et dans les fesses. Mais quand vous souffrez de sciatique, vous ressentez aussi des douleurs dans toute la jambe.

Si ce sujet vous intéresse, vous concerne, vous trouverez des renseignements complémentaires sur http://www.sciatique.eu.

C est quoi sciatique définition

Vous ne le savez peut-être pas mais le nerf sciatique part de la colonne vertébrale pour arriver sur le pied, c'est en fait le plus long et le plus gros nerf de tout le corps humain.

Quand on parle de sciatique, c'est que ce nerf est irrité pour une raison ou pour une autre, il s'enflamme et seuls les anti-inflammatoires peuvent soulager la douleur invalidante parfois.

Voici la définition sciatique mais la douleur peut être différente d'une personne à une autre, c’est souvent dans le fessier que la douleur apparaît pour se propager le long de la jambe.