Où acheter un chargeur à induction ?

Quand vous avez envie de ne plus passer votre temps à rechercher le chargeur de votre smartphone, vous pouvez utiliser un chargeur à induction. Ici vous n'aurez plus besoin de câble ni du secteur pour recharger votre appareil.

 

 

Comme vous le lirez sur https://chargeurinduction.info, il suffira de poser votre smartphone sur votre chargeur à induction pour démarrer le chargement. Par contre, pour que cela fonctionne, il faut que votre smartphone soit compatible d'origine ou alors vous achèterez une coque spécifique rendant possible ce type de transfert d'énergie.

Combien coûte un chargeur à induction ?

En faisant une petite recherche sur internet, vous verrez que de nombreux sites marchands proposent ce genre d'équipement. Le design de ces appareils pourra vous paraître surprenant ou original. Mais suivant le modèle commandé, il vous en coûtera entre 20 et 100 euros.

Par contre, pour recharger votre nouveau chargeur à induction, vous n'aurez pas d'autre choix que de le brancher sur le secteur via son câble d'alimentation ! Et n'oubliez pas sinon votre smartphone restera à plat.

 

Zoom sur l’utilisation d’un chargeur à induction


La question de compatibilité revient toujours quand il s’agit de choisir un chargeur sans fil à induction (consulter les caractéristiques ici : https://www.chargeur-induction.fr/). Et pour cause, c’est la garantie de pouvoir recharger efficacement la batterie de votre Smartphone. Pour ce faire, il faut tenir compte de la marque et du modèle de chargeur qui correspond à votre appareil. Et lors du chargement, il convient de placer votre Smartphone à la bonne distance du poste de chargement, soit au moins à 4 cm. Dans le cas contraire, la recharge va durer beaucoup plus longtemps que prévu.

D’autre part, si votre appareil est équipé d’une batterie non amovible, le processus de chargement est d’autant plus facile. Il suffit de l’installer sur le chargeur et le tour est joué. Mais avant, n’oubliez pas de connecter le gadget à un secteur au préalable. Et pour info, il faut éviter d’utiliser le Smartphone lorsqu’il est en charge.