Tableau contemporain : la décoration murale parfaite

En terme de décoration, il faut faire attention aux détails. En effet, ce sont eux qui vont donner de la personnalité et de la chaleur à une pièce. Les coussins, les luminaires, les bibelots mais également la décoration murale ont donc toute leur importance.

Est-ce que vous avez déjà pensé à mettre un tableau contemporain sur l’un des murs de votre salon ? Non ? Alors c’est le moment d’y penser. Voici quelques conseils pour bien le choisir, dans cet article.

Comment bien choisir son tableau contemporain

Tout d’abord, le plus important, c’est l’harmonie des couleurs. En effet, pour créer une décoration homogène et cohérente, il est important que les couleurs s’accordent entre elle, pour créer un mélange harmonieux. Si votre déco d’intérieur met en avant les couleurs pastels, alors choisissez un tableau dans ce thème.

À l’inverse, un tableau noir et blanc peut créer un très joli contraste. Pour le format, on choisit toujours un grand tableau, pour apporter du volume à l’espace. Enfin, choisissez l’endroit idéal pour votre tableau. Un grand pan de mur sera l’idéal, de préférence derrière le canapé. C’est un meuble central, et le tableau le mettra en valeur.