Croisière sur la Méditerranée : quelle structure choisir ?

Les compagnies de croisière sont nombreuses avec des spécificités différentes. C’est ainsi qu’il y a des structures d’entrée de gamme de prix, des catégories premium ou de luxe. Les services offerts diffèrent en qualité en fonction de la structure. Quelle structure choisir pour une croisière sur la Méditerranée ?

La répartition des structures de croisières

Les compagnies de croisière sont réparties en trois catégories. Il y a d’abord les structures les plus populaires, les plus animées et les moins chères. Chaque catégorie a ses spécificités et est par conséquent, rangée soit sous la dénomination Premium ou Luxe.

Par ailleurs, ces compagnies possèdent des flottes de gros paquebots. À bord de ceux-ci, il existe toutes sortes de divertissements en fonction de tous les groupes d’âge. Quels que soient le goût et les attentes à propos de la croisière, le voyageur trouvera toujours une structure appropriée.

La catégorie d’entrée de gamme

Les structures qui offrent des croisières d’entrée de gamme sont nombreuses. Cependant, les itinéraires ne sont pas aussi longs comme ceux des croisières de la catégorie premium ou de la catégorie de luxe. Sur les navires de ces structures, vous pouvez avoir toutes tranches d’âges avec des restaurations moins coûteuses. La compagnie CroisiEurope est une structure entrée de gamme.

La catégorie Premium

Il existe plusieurs structures premium telles que le Celebrity, le Disney, L’Holland America, l’Azamara, l’Oceania et le Princess. Ces paquebots sont de différentes dimensions et proposent plusieurs programmes d’activités. Vous pouvez y trouver des divertissements de plusieurs types, mais moins spectaculaires. Les navires de ces structures sont un peu plus luxueux. En plus, les services sont d’un niveau plus supérieur. Ils disposent d’une clientèle relativement plus âgée. Du coup, l’ambiance sur le navire est calme et moins bruyante. Vu la qualité du service et le confort, le prix est relativement plus élevé.

La catégorie Luxe

Les structures comme Silversea, Crystal, Seaboum, Regent Seven Seas et Cunard possèdent de petits navires. Ceux-ci ont des suites spacieuses. Il faut noter que ce sont des compagnies qui disposent d’un service exceptionnel et d’une bonne cuisine gastronomique. C’est important de noter que les prix sont plus élevés. Cependant, le cout est parfois composé des billets d’avion, des pourboires, des transferts et des consommations. Ces différentes compagnies regroupent généralement les personnes nanties. Ce sont les compagnies destinées particulièrement aux entrepreneurs et les hommes d’affaires.

Le prix

Le premier critère pour accéder à ces structures est le prix. En fonction du budget et des itinéraires, le voyageur peut chercher la croisière en se référant au meilleur rapport qualité/prix. Il faut prendre en compte la position des cabines sur les navires. Les prix des cabines intérieures sont parfois très abordables. En revanche, elles ne vous donnent pas une meilleure vue sur l’extérieur au cours de la croisière.

Pour profiter pleinement de la vue panoramique, il faut prendre les cabines avec balcon qui donnent sur la mer. Parce que ces cabines sont un meilleur achat, elles coûtent un peu plus cher. Avant le choix de la structure, il faut prendre le temps d’analyser et d’évaluer tout élément compris dans l’ensemble du prix de la croisière.