Que faut-il savoir sur un séjour linguistique en Irlande ?

Si vous voyez que votre enfant a du mal à suivre en cours d'anglais, que ses notes ne sont pas terribles, il ne faut pas hésiter à lui proposer de partir en séjour linguistique irlande. Il fera bien plus de progrès durant ce séjour que pendant une année scolaire complète. Et ici vous pensez déjà à son avenir puisqu'il est devenu incontournable aujourd'hui d'être bilingue.

Il faut savoir que ce genre de séjour est ouvert aux enfants à partir de 6 ans. Mais il n'y a pas de limite d'âge. Vous pouvez donc très bien en profiter une fois arrivé à l'âge adulte. Par exemple, quand une promotion professionnelle vous échappe à cause de votre faible niveau en anglais.

Séjour linguistique en Irlande: et si vous en profitiez pour passer un diplôme?

Suivant l'université que vous choisirez, il sera peut-être possible de passer un diplôme avant de repartir à la maison. Avouez que la mention d'un tel diplôme de langue sur votre CV serait du plus bel effet! Pour bien choisir le nombre d'heures de cours d'anglais que vous recevrez chaque semaine, il faudra tenir compte des lacunes à combler mais aussi du niveau à atteindre en fin de séjour linguistique en Irlande. De toute façon, un petit test sera proposé en début de séjour pour connaître le niveau de chacun.

Pour le logement, il faudra décider entre:
  • la famille d'accueil
  • la chambre universitaire
  • la colocation partagée avec d'autres étudiants.