Savoir comment planter un hortensia
Les hortensias sont l’un des arbustes à fleurs les plus populaires, et ce pour une bonne raison. Ils offrent de belles fleurs dans une grande variété de couleurs et sont relativement faciles à entretenir. Si vous envisagez de planter un hortensia dans votre jardin, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.
Tout d’abord, choisissez un emplacement qui reçoit un soleil partiel ou une ombre complète. Les hortensias ont besoin d’au moins quatre heures d’ensoleillement par jour, mais un ensoleillement trop important peut entraîner la décoloration des fleurs. Vous devez également vous assurer que le sol est bien drainé. Les hortensias sont originaires de régions à forte pluviosité, ils ne tolèrent donc pas les sols détrempés.
Au moment de la plantation, creusez un trou deux fois plus large que la motte et aussi profond que celle-ci. Détachez doucement les racines avant de placer la plante dans le trou et de le remplir de terre. Arrosez abondamment après la plantation et veillez à maintenir le sol humide (mais pas détrempé) pendant la première saison de croissance. Avec un peu de soins, votre hortensia ne tardera pas à présenter une belle floraison.
Hortensia : arrosage abondant l’été
L’une des choses les plus importantes à retenir lorsque vous arrosez des hortensias est qu’ils aiment beaucoup d’eau. En fait, il est préférable de les arroser deux fois par semaine, en veillant à bien imprégner le sol. Il est également important de ne jamais laisser le sol s’assécher complètement. Si les feuilles commencent à se flétrir, c’est un signe que la plante est stressée et a besoin de plus d’eau. Une autre chose à retenir est que les hortensias aiment les conditions humides. Si vous vivez dans un climat sec, vous devrez peut-être brumiser régulièrement les feuilles. Avec un peu d’attention, vos hortensias vont prospérer.
Entretien de l’Hortensia
Les hortensias sont l’un des arbustes à fleurs les plus populaires, et il est facile de comprendre pourquoi. Ils offrent de grandes et belles fleurs dans une variété de couleurs, et sont relativement faciles à entretenir. Il y a simplement quelques points à garder à l’esprit si vous voulez que vos hortensias conservent leur aspect optimal. Tout d’abord, ils préfèrent un sol humide mais bien drainé. Ils préfèrent également un ensoleillement partiel, alors donnez-leur un endroit dans votre jardin qui reçoit un peu de soleil le matin mais qui est abrité du soleil chaud de l’après-midi. Enfin, veillez à supprimer les fleurs fanées pour encourager la nouvelle croissance. Avec un peu de soin, vos hortensias seront des beautés florissantes tout au long de la saison.