Entreprendre SASU : la SASU ou une EURL ?

La SASU ou société par actions simplifiée unipersonnelle est une société réalisée par un seul et unique collaborateur appelé "associé unique". Une SASU décrit alors une SAS, seulement une SAS qui se modifie par rapport au nombre d'entrepreneurs. Une SASU pourra se transformer en une SAS à charge de redevenir unipersonnelle ultérieurement sans que ceci conduit à chaque fois à une transmutation réglementaire de l'organisation.

La SASU remplace l'EURL : ce remplacement est d’autant plus attirant depuis 2009, comme la jurisprudence a effacé le besoin d’un capital minimum et l'exigence de préciser un contrôleur aux comptes.

En savoir plus sur : www.entreprendre-sasu.com

Voulez-vous en savoir plus ?

Pour amorcer son organisation, il est nécessaire d'élire la structure juridique la plus agréable. L’un des modèles réglementaires les plus choisis par les associés est précisément la société par actions simplifiée unipersonnelle. En effet :

  • Elle reçoit un parfait record, car elle procure divers profits captivants, qui celui d'être beaucoup aménageable dans sa marche,
  • il est à noter aussi que, la mise en place des règlements est fortement aménageable, ce qui autorise de les rénover très aisément.

Soyez prudent néanmoins, vu qu'il est nécessaire de noter quelques modalités inéluctables concernant la marche et l’évolution de la entreprise.